On n’a de cesse de le répéter : le padel professionnel est en pleine mutation avec des jeunes joueurs qui ont pris le pouvoir et des anciens poussés peu à peu vers la sortie.
Cette année marque clairement un tournant dans le paysage du padel professionnel avec les retraites de Pablo Lima, Juan Martin Diaz, Juani Mieres, Eli Amatriain, et des jumelles Alayeto. Et ce bouleversement, on l’observe jusqu’au Master Final. En effet, la compétition qui met en lice les seize meilleurs joueurs de la saison va se disputer cette année sans deux représentants emblématiques de notre sport : Fernando Belasteguin et Maxi Sanchez. Une première pour les deux joueurs, qui ont participé à toutes les éditions précédentes de ce “tournoi des maîtres”.
C’était d’autant plus rageant que les deux hommes, blessés lors des derniers tournois, n’auront pas pu pleinement défendre leurs chances. Ils terminent respectivement à la 18ème et à la 25ème place de la Race et suivront donc la compétition à la maison. Un coup dur pour ces deux légendes mais surtout pour Bela, qui était encore seizième au moment où il a été contraint de faire une pause pour soigner son coude.
L’Argentin pourra toujours encourager son coéquipier Miguel Yanguas, qui fera équipe avec son ancien partenaire, Sanyo Gutiérrez. En attendant de retrouver le Top 16 la saison prochaine ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !