Miguel Yanguas et Javi Garrido, en plus d’être tous les deux jeunes, talentueux, et Andalous, ont un nouveau point commun : celui de disputer cette année leur premier Master Final. Un tournoi auquel Garrido va participer avec son désormais partenaire habituel, Momo Gonzalez, tandis que Yanguas va partager la piste avec Sanyo, qui doit passer à gauche pour l’occasion.

Les jeunes en haut de l’affiche

La jeunesse est en train de prendre le pouvoir dans le padel professionnel ! Et comme un symbole, cette année, le World Padel Tour Master Final, dernier de l’histoire, se fera sans Maxi Sanchez et Fernando Belasteguin chez les messieurs, mais avec deux petits nouveaux : Miguel Yanguas et Javi Garrido.

Le premier, 21 ans, a confirmé cette année tous les espoirs placés en lui. Le natif de Malaga, qui aura passé la plus grande partie de la saison aux côtés de Bela, termine à la 15ème place à la Race WPT et montre qu’il faudra compter sur lui lors des prochaines années.

Des partenaires qui changent, mais un niveau qui se maintient

De son côté, Garrido, 23 ans, a connu une saison particulière, avec cinq partenaires différents, mais prouve qu’il est plus qu’un smasheur surpuissant. Avec notamment trois demi-finales cette saison, Javi a été capable par moments de faire jeu égal avec les tous meilleurs dans sa diagonale de gauche, comme en témoigne sa 14ème place au classement.

Après avoir porté pour la première fois représenté l’Espagne chez les adultes il y a peu, Yanguas et Garrido s’imposent désormais dans le Top 16 mondial. Le plus fou, c’est que tous les deux ont connu des nombreux coéquipiers différents en 2023, mais cela ne les a pas empêchés de performer à très haut niveau. Déjà la marque des très grands ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !