C’est la première surprise de ce World Padel Tour Master Final 2022 : la défaite de la tête de série 3 composée de Fernando Belasteguin et Arturo Coello !

Plus encore que le résultat en lui-même, c’est le score qui étonne : 6/3 6/2 pour Momo Gonzalez et Alex Ruiz qui auront réalisé une très grande partie ce jeudi ! En face, les joueurs de Miguel Sciorilli auront clairement manqué d’inspiration ce jeudi, à l’image d’un Bela qui aura commis beaucoup plus de fautes qu’à l’accoutumée.

Plus précis et plus en réussite sur les points importants, les Andalous ont su profiter des conditions lentes pour se défaire de leurs adversaires du jour en moins d’une heure ! Dans le sillage d’un Momo Gonzalez impeccable dans son duel avec l’Argentin, les “Malagueños” s’offrent la première sensation du tournoi. Désormais ils peuvent attendre sereinement leurs adversaires, ce sera soit les numéros 1 Lebron et Galan, soit Franco Stupaczuk et Pablo Lima. Réponse en fin d’après-midi sur Canal + Sport 360.

Ce match sonne donc la fin de l’aventure entre Fernando Belasteguin et Arturo Coello. En effet, Bela évoluera avec Sanyo Gutiérrez la saison prochaine, tandis que Coello va s’associer à Agustin Tapia.

Plus que la performance du jour, on retiendra les quatre titres glanés cette saison par la paire hispano-argentine (3 sur le WPT, 1 sur Premier Padel) !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !