Pour les fans de padel, tous les regards étaient tournés vers ce dernier match de la journée, la revanche de Milan, le clasico Lebron/Galan – Stupaczuk/Di Nenno. Devant plus de 15.700 spectateurs, les quatre protagonistes ont livré un match de haute facture.
Nous n’en attendions pas moins de ce match, entre ces deux paires qui nous aurons régalés toute l’année. Net avantage pour les anciens numéros 1 mondiaux, 5-1 dans les confrontations.
Dans une énième rencontre accrochée, c’est une nouvelle fois Lebron et Galan qui prennent l’avantage. Victoire en deux sets, 7/5 7/5.
Lebron/Galan, au combat
Les anciens numéros 1 mondiaux démarrent ce match avec beaucoup d’intentions. Lebron et Galan breakent précocement dans ce match. Les superpibes – ou plutôt, les superdiesels – sont assaillis sous les attaques d’Ale Galan, très performant dans le domaine aérien.
Pourtant, Martin et Franco grappillent point par point pour revenir au score. Ils font le débreak et se relancent dans cette partie.
Malgré tout, les anciens numéros 1 mondiaux continuent de pousser sur le service de leurs adversaires. À 6-5, Lebron et Galan effacent une balle de tie-break pour aller chercher une balle de set. Sur un très gros point, ils s’octroient la première manche de ce match.

Lebron et Galan récidivent
Le deuxième set a la même physionomie que le premier, avec un break dès le premier jeu de service des superpibes. Encore une fois, les Argentins ne se laissent pas distancer dans ce set et reprennent le break de retard.
Stupa et Di Nenno parviennent même à prendre un jeu de service au Lobo et au Galantico. La paire argentine sert pour revenir à un set partout dans cette dernière demi-finale de la journée. Elle obtient même deux balles de set. C’était sans compter sur la détermination de Juan Lebron et Ale Galan qui ne jouent jamais aussi bien que lorsqu’ils sont dos au mur. Une fois encore, les anciens numéros 1 mondiaux effacent une balle de set pour recoller à 5-5.
De nouveau à 6-5, les superpibes servent pour aller chercher un tie-break. Mais encore une fois, Lebron et Galan ont d’autres projets. Sur un nouveau punto de oro, Ale et Juan s’offrent une troisième finale consécutive au Master Final de Barcelone.
Ils rejoignent donc Paquito Navarro et Federico Chingotto, vainqueurs de leur rencontre face à Coello/Tapia.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Le programme des 16es du FIP Bronze Marnes est connu avec une grosse journée attendue ce jeudi
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser