C’est simple, le World Padel Tour Master Final 2023 va être le plus jeune de l’histoire, avec un âge moyen de 28 ans et trois mois ! Jusqu’à présent, c’est l’édition 2021 qui détenait le record avec un âge moyen de 29 ans et neuf mois.

Sept joueurs vont faire leur première apparition dans cette compétition : quatre chez les messieurs et trois chez les filles.

Côté masculin, il s’agît de Jon Sanz, Miguel Yanguas, Coki Nieto et Javi Garrido. Chez les filles, les nouvelles se nomment Claudia Jensen, Jessica Castello et Tamara Icardo (qui fut sélectionnée en 2021 mais ne put jouer pour cause de blessure).

Cela vient confirmer la prise de pouvoir de la jeunesse dans le padel mondial. En effet, cette année de nombreux records de précocité ont été battus : finalistes masculins et féminins les plus jeunes, paire la plus jeune en finale, paire la plus jeune à remporter un titre, paire la plus jeune à devenir numéro un, et joueur le plus jeune à devenir numéro un… Ajoutez à cela les retraites de plusieurs légendes et vous comprenez que notre sport est en train de vivre une vraie révolution à plus haut niveau !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !