Les numéros 1 Ale Galan et Juan Lebron s’imposent en finale du World Padel Tour Marbella Master face à Agustin Tapia et Pablo Lima.

Et de 3 ! Galan et Lebron remportent leur troisième titre cette saison sur le World Padel Tour. Grâce à cette victoire lors du premier Master de 2021, les Espagnols confortent leur première place au classement.

Intouchables tout au long du tournoi, Ale et Juan ont encore une fois été dominateurs en finale. Dans un premier set où Lima et Tapia ont pu rester en vie en grande partie grâce aux puntos de oro (3 gagnés à 1), les Espagnols ont été plus solides dans le tie-break pour le remporter 7 points à 5.

Dans le deuxième manche, les points décisifs sont tombés du côté des numéros 1 qui s’imposent 6/2 avec 4 jeux gagnés au punto de oro, contre 1 seulement pour Lima/Tapia. Au final, le Brésilien et l’Argentin n’auront pas livré un mauvais match mais ils auront fait trop d’erreurs pour espérer mieux face à la paire la plus solide du WPT en ce moment. Les supporters de Pablo et Agustin peuvent tout de même ce réjouir à l’issue de ce tournoi qui les a vus se rapprocher du niveau auquel on les attendait.

Lebron et Galan prouvent qu’ils sont la paire à battre sur le World Padel Tour, et ce quelques soient les conditions. Vainqueurs en indoor à Santander, dans le nord de l’Espagne, ils s’imposent aujourd’hui en extérieur, dans le sud du pays. La concurrence va devoir vite s’organiser pour tenter de les priver d’un nouveau titre à Valladolid !

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !