Fiona Ligi et Diana Silva ont remporté leur premier tour des preprevias du World Padel Tour de Marbella ce midi, au terme d’un match très accroché.

On savait que ce ne serait pas facile pour Fiona et Diana face à Carlota Casali et Almudena Tore Garcia, une paire plus expérimentée et accrocheuse. Dans un premier set très serré, c’est la paire italo-espagnole, plus solide dans les moments chauds, qui s’impose 7/5.

Mais Ligi / Silva ne se laisse pas abattre, et avec un break quasiment d’entrée, la paire franco-portugaise prend petit à petit la mesure de son adversaire. Elle remporte le deuxième set 6/2, non sans avoir tremblé sur quelques points décisifs.

Le troisième est également très accroché, à l’image du premier set. Les conditions sont difficiles, vent, soleil, les points durent. Fiona et Diana se font breaker à 1/1 mais débreakent aussitôt. Quasiment tous les jeux se jouent au “punto de oro”, la fin de match est extrêmement serrée. Finalement c’est la paire franco-portugaise qui est la plus solide, et elle finit par s’imposer 6/4 dans le troisième set.

Une victoire finale 5/7 6/2 6/4 au mental. Espérons que Fiona Ligi et Diana Silva n’auront pas laissé trop de plumes dans cette rencontre, puisqu’un autre gros match les attend ce soir, à 19h, face à Gala Leon (120 WPT), et Estela Frances (73 WPT).

On connaît les adversaires de nos deux autres paires françaises engagées en preprevias : il s’agira de Monica Gomez Rivas (111 WPT) / Lucia Perez Parra (116 WPT) pour Léa Godallier et Laura Clergue, et de Ana Maria Cabrejas(98 WPT) / Baharak Solemayni (109 WPT) pour Melissa Martin et Meli Garcia.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !