Une fois encore nous aurons deux françaises dans un huitième de finale du World Padel Tour puisque Léa Godallier et Ari Cañellas ont rejoint Castello/Collombon.
Deux Françaises joueront demain les huitièmes de finale du World Padel Tour Malmö Open. Après la victoire ce matin d’Alix Collombon et Jessica Castello face à Bidahorria/Martinez, ce sont Léa Godallier et Ariadna Cañellas qui ont dominé ce soir Carolina Orsi et Nuria Rodriguez.
S’il leur aura fallu trois sets pour éliminer la paire italo-espagnole, Léa et Ari peuvent tout de même se targuer d’être pour l’instant la seule paire à avoir battu un duo issu des qualifications chez les filles aujourd’hui en Suède. En effet, dans une après-midi marquée par quelques surprises, deux binômes venant des previas ont imposé leur loi face à des paires du tableau principal. Brito/Sussarello a dominé Clasca/Cortiles (6/3 6/2) et Pujals/Traviesa a battu Bellver/Jensen (2/6 6/4 6/2). Et à l’heure où on écrit, Fernandez de Osso et Reiter mènent une manche à rien face à la Wild Card tableau Akerberg/Paz. Les paires de previas sont donc en très bonne posture en Suède !
La sensation du jour revient à Barbara Las Heras et Veronica Virseda, qui ont dominé la tête de série 6 Iglesias/Osoro, et en deux sets s’il vous plaît : 6/3 7/5 ! Les gagnantes du FIP Gold de Milan sont en très grande forme. Elles voudront confirmer demain face à Alix Collombon et Jessica Castello, qu’elles viennent de battre en Italie. La paire franco-espagnole va-t-elle prendre sa revanche et s’offrir un deuxième quart de finale de suite sur un Open ? Ce serait historique !
Pour Léa Godallier et Ari Cañellas, la tâche s’annonce bien plus compliquée face aux numéros 1 Gemma Triay et Alejandra Salazar, une paire qui reste sur 19 victoires consécutives sur le World Padel Tour !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !