Le World Padel Tour reprend ses droits après une semaine de relaxe. Rendez-vous à Malaga dès samedi pour le début des preprevias.
On commencera comme d’habitude par les preprevias masculines et l’on retrouvera le Français Thomas Leygue, qui cette fois sera associé à Godo Diaz. Ce joueur légendaire n’est autre que le frère de Mati, l’entraîneur du tricolore. Le binôme franco-argentin sera opposé ce samedi à 11h30 à Marcos González Blanco/José Manuel Ortiz, une paire détentrice d’une wild-card. En cas de victoire, Thomas et Godo se mesureront à la tête de série 7 de ces pré qualifications : Pedro Meléndez/Miguel González.
Lundi matin, à 09h30, ce sont Benjamin Tison et Teo Zapata qui feront leurs débuts au deuxième tour. Ce sera quoi qu’il arrive face à une paire issue des preprevias, et ce pourrait très bien être celle composée de Thomas Leygue et Godo Diaz. Pour cela le duo franco-argentin devra tout de même remporter quatre matchs de suite !
Lundi également, c’est Mélissa Martin qui fera son retour sur le WPT. La Française et sa partenaire Bruna Albuquerque affronteront Eunice Rodriguez (118) et Mafalda Fernandes (173) à 11h30. Un match qui semble à la portée de la paire franco-portugaise !
Mercredi, nous aurons comme toujours nos deux françaises des tableaux principaux, Léa Godallier et Alix Collombon. Si les deux paires franco-espagnoles ont hérité de têtes de série au premier tour, on sent qu’elles ont tout de même un coup à jouer.
Pour Alix Collombon et Jessica Castello, c’est un match très chaud qui s’annonce face à la tête de série numéro 7 composée d’Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias. En effet, la paire hispano-argentine connaît un début de saison un peu délicat, dont pourraient très bien profiter la Française et sa partenaire. La rencontre se jouera à 09h30.
Face à Léa Godallier et Teresa Navarro, ce sont les jumelles Alayeto (TS8) qui se présenteront mercredi après-midi. Si Majo et Mapi font leur retour après avoir été toutes les deux blessées, elles disposent d’une expérience qui les rend automatiquement favorites de la rencontre. Mais Teresa et Léa, qui avaient fait un bon match face à elles à Getafe, pourraient avoir une carte à jouer cette semaine !
Tous les tableaux juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !