Décidément, ce WPT Madrid Master est un tournoi pas comme les autres. Nous en avons une nouvelle preuve avec la victoire de Fernando Belasteguin et Arturo Coello face à Lebron et Galan en quart de finale.
Dans un match très serré, la paire hispano-argentine a réussi à enfin s’imposer face aux numéros 1 après huit revers consécutifs.
Si les outsiders avaient pris les devants dès l’entame de match grâce à un break rapide, Lebron et Galan ont comme souvent su élever leur niveau de jeu pour revenir au score. Mais alors que les deux paires se rendaient coup pour coup, Bela et Coello s’adjugeaient la première manche à la surprise générale au terme d’un tie-break dominé de la tête et des épaules.
Il n’en fallait pas plus pour énerver les Espagnols qui imposaient leur rythme dans le deuxième acte. On imaginait qu’ils allaient comme souvent enchaîner dans la troisième manche, mais au contraire, les joueurs de Gustavo Pratto revenaient avec des intentions et menaient vite 3/0. Une avance qu’ils ont réussi, non sans mal, à conserver jusqu’à la fin du match.
Finalement, comme ce fut le cas ce matin dans le quart de finale féminin entre Iglesias/Osoro et Marrero/Sainz, ce n’est pas la paire qui a gagné le plus de points qui remporte le match…
On notera que la toute fin de match aura été inhabituelle pour des joueurs de ce talent. En effet, alors que Bela avait fait une double faute sur la première balle de match, Galan a lui envoyé son retour dans le filet sur le “punto de oro” qui a suivi. Forcément regrettable puisque ce point aurait pu complètement relancer les joueurs de Mariano Amat. Au lieu de cela, ce sont Coello et Belasteguin qui s’offrent une troisième demi-finale consécutive. Ce sera soit face à Di Nenno/Navarro, soit face à Chingotto/Tello.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !