Décidément, ce WPT Madrid Master est un tournoi pas comme les autres. Nous en avons une nouvelle preuve avec la victoire de Fernando Belasteguin et Arturo Coello face à Lebron et Galan en quart de finale.
Dans un match très serré, la paire hispano-argentine a réussi à enfin s’imposer face aux numéros 1 après huit revers consécutifs.
Si les outsiders avaient pris les devants dès l’entame de match grâce à un break rapide, Lebron et Galan ont comme souvent su élever leur niveau de jeu pour revenir au score. Mais alors que les deux paires se rendaient coup pour coup, Bela et Coello s’adjugeaient la première manche à la surprise générale au terme d’un tie-break dominé de la tête et des épaules.

Il n’en fallait pas plus pour énerver les Espagnols qui imposaient leur rythme dans le deuxième acte. On imaginait qu’ils allaient comme souvent enchaîner dans la troisième manche, mais au contraire, les joueurs de Gustavo Pratto revenaient avec des intentions et menaient vite 3/0. Une avance qu’ils ont réussi, non sans mal, à conserver jusqu’à la fin du match.
Finalement, comme ce fut le cas ce matin dans le quart de finale féminin entre Iglesias/Osoro et Marrero/Sainz, ce n’est pas la paire qui a gagné le plus de points qui remporte le match…

On notera que la toute fin de match aura été inhabituelle pour des joueurs de ce talent. En effet, alors que Bela avait fait une double faute sur la première balle de match, Galan a lui envoyé son retour dans le filet sur le “punto de oro” qui a suivi. Forcément regrettable puisque ce point aurait pu complètement relancer les joueurs de Mariano Amat. Au lieu de cela, ce sont Coello et Belasteguin qui s’offrent une troisième demi-finale consécutive. Ce sera soit face à Di Nenno/Navarro, soit face à Chingotto/Tello.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
Nuisance sonore : 17 000 habitants exposés et un tiers des pistes proches des habitations
Álex Ruiz, diabétique et toujours au combat : sa vision du padel et de la saison
FIP Tour – Cap sur les huitièmes de finale pour cinq Français entre l’Italie et les Philippines
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
Les classements padel – Mars 2026
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France