Lucía Sainz et Gemma Triay remportent le WPT d’Alicante. Elles s’imposent 2/6 7/6(7-1) 6/3 face à Marta Marrero et Marta Ortega qui signaient leur retour ensemble.

lucia sainz gemma triay marta ortega marta marrero finale estrella damm alicante open 2020

Un premier set rondement mené

Marta Marrero et Marta Ortega rentrent mieux dans la finale. Dès les premiers échanges, elles marquent leur supériorité. Sainz et Triay n’arrivent pas à trouver leur niveau de jeu habituel.

Un premier set dominé qui se conclu d’un superbe jeu blanc. (6/2)

marta marrero ortega tape main alicante

La réaction de Gemma et Lucía

Gemma Triay et Lucia Sainz débutent le second set avec beaucoup plus d’intensité et de volume. Elles réagissent avec un break d’entrée.

Le deuxième set bascule de nouveau du côté des Martas, lorsque Gemma et Lucía menaient 2-0 avec 30/30 sur leur service. Un point tout simplement stratosphérique qui permet aux Martas de reprendre le break.

Les jeux suivants sont très accrochés, et le niveau de jeu passe dans une autre dimension. La meilleure version de la paire la plus en forme cette année apparait progressivement. Les Martas sont vraiment bousculées mais arrivent à recoller à 6-6 pour nous offrir un tie-break, en sauvant notamment deux balles de set.

Sainz et Triay impressionnent dans le tie-break. Elles maintiennent un niveau de jeu irréprochable et égalisent à un set partout 7/6 (7-1).

gemma triay coup droit finale alicante

Sainz/Triay solides

Les Martas semblent avoir pris un coup sur la tête en ce début de set. La madrilène et la canarienne perdent d’entrée leur jeu de service.

Gemma et Lucía font une démonstration de padel. Les deux joueuses sont actuellement à un niveau qui leur permet de dominer le circuit féminin. Elles double-breakent.

Le match se transforme en bataille de breaks. Les deux paires n’arrivent pas à gagner leur jeu de service. Sainz et Triay breakent pour une 5e fois dans le set. 6/3.

Elles remportent l’Estrella Damn Alicante Open.

Gemma Triay :“On voulait vraiment gagner aujourd’hui. On espère qu’on pourra maintenir ce n°1 au ranking.”

Lucia Sainz : “Nous sommes très heureuses. Nous avons su élever notre niveau de jeu. Je tiens à féliciter les Martas pour leur retour.

Le retour de Marta et Martita est très prometteur : leur association pourrait bien faire mal sur le World Padel Tour.

Mais Gemma et Lucía étaient trop fortes en ce dimanche matin. Elles confirment leur très bonne forme du moment avec cette superbe remontée.

Dans la foulée de cette finale femme, vous pouvez retrouver la finale homme opposant Lebron/Galan à Stupa/Sanyo.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.