Une grosse semaine de padel se termine à Alcorcón, dans la région de Madrid, où se sont jouées à la suite les previas du La Rioja Open et du Chile Open.
Chez les messieurs, les paires favorites ont globalement fait le travail, puisque les têtes de série 1, 2 et 4 seront du voyage à Santiago. La petite surprise vient de Daniel Santigosa et David Gala, qui après avoir battu la tête de série 3 Piñeiro/Garcia, on en ont fait de même face aux prometteurs Augsburger et Libaak.
Les paires qualifiées :
- Ayats/Cepero (TS1)
- Cardona/Ramirez (TS2)
- Moya/Guerrero (TS4)
- Gala/Santigosa
Chez les dames en revanche, seule une des quatre premières têtes de série a pu assumer son statut. IL s’agît de celle composée de Giulia Sussarello et Emily Stellato. La vraie surprise vient du duo composé de Lara Arruabarrena et Ana Fernandez de Osso. En effet, les Espagnoles ont écarté coup sur coup les têtes de série 4 et 8 ! On notera également la belle remontada d’Ari Cañellas et Sandra Bellver en finale des previas face à Sharifova/Martinez (4/7 7/6 6/1).
Les qualifiées :
- Sussarello/Stellato (TS1)
- Cañellas/Bellver (TS5)
- Perez/Ruiz (TS8)
- Arrubarrena/Fernandez de Osso
Retrouvez les résultats complets des previas ICI.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !