Comme au tennis professionnel (ATP), le WPT sort des classements toutes les semaines. Grâce à leurs bons parcours lors des premiers tournois de l’année, trois français rentrent dans une nouvelle catégorie !

Il s’agît de Benjamin Tison, Léa Godallier et Alix Collombon

Notre gaucher national Benjamin Tison fait son entrée dans le Top 100 ! Son meilleur classement en carrière, il atteint pile la 100e place mondiale. Il se rapproche donc grandement de la 99ème place, meilleur ranking de l’histoire pour un Français, atteint par son ancien coéquipier Jérémy Scatena la saison dernière !

Classement Avril 2021 WPT Padel Benjamin Tison

Léa Godallier fait quant à elle une arrivée remarquée dans le Top 50 mondial ! Une première pour elle qui atteint la 46e place du ranking. Son meilleur classement également. En attendant le Top 40 ? C’est une marque qu’elle pourrait largement atteindre en 2021 puisque seuls 98 points la séparent actuellement de cette marque !

Classement Avril 2021 WPT Padel Léa Godallier

Enfin, Alix Collombon qui était rapidement montée dans le Top 30, et qui en était sortie, y fait son retour ! Elle est 30e joueuse mondiale actuellement. Ce n’est pas son meilleur classement, puisqu’elle fut classée numéro 26. Ça se rapproche !

Classement Avril 2021 WPT Padel Alix Collombon

Parmi les autres français qui participent au WPT, ça monte également. Mélissa Martin gagne une place, et se retrouve désormais 109ème. Les Champions de France Bastien Blanqué et Johan Bergeron continuent eux aussi leur petit bonhomme de chemin. Bastien est désormais 116ème, tandis que Johan se classe numéro 120 ! Rappelons qu’ils avaient démarré 2021 respectivement 120ème et 123ème !

Source : WPT

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.