Paquito Navarro et Martin Di Nenno ont frôlé l’élimination vendredi à l’approche des minuits, avant de renaître de leurs cendres samedi à 0h45… La deuxième meilleure paire mondiale s’est qualifiée pour les demi-finales du WPT de Toulouse, après 2 h 38 d’un match à rebonds et à suspense, remporté 4/6 7/5 6/4 face à Alejandro Ruiz et Momo Gonzalez.
Ale Ruiz exceptionnel, Momo Gonzalez impérial
On peut vraiment dire que les favoris sont revenus de l’enfer dans ce match. Comme un symbole, cela avait commencé par un break blanc perdu par Paquito, tout sauf incisif durant les deux premiers sets. A l’inverse, les Espagnols ont nettement dominé les débats, grâce à un Ale Ruiz exceptionnel en défense et surtout à un Momo Gonzalez impérial en attaque. Durant plus d’une heure et demie, le joueur de 21 ans a constamment martyrisé dans la diagonale de revers un Paquito à qui seuls des sauts à 4 mètres auraient permis de défendre les smashes d’une rare violence d’un Momo en pleine confiance.
La machine s’est enrayée
Alors que le body language de Navarro/Di Nenno trahissait tout sauf de la confiance, Ale et Momo ont servi pour le match à 6/4, 5/4. Et soudain, en l’espace de deux points, leur machine à coups s’est enrayée. Un punto de oro a bien failli les envoyer en demie, mais Di Nenno et Navarro ont défendu comme des diables, avant qu’une bandeja de Gonzalez n’échoue dans la grille. Et à 5-5, la confiance a entrepris de changer de camp : contre le cours du jeu, Paquito et Martin se sont offert un 3e set.

Vers minuit, un tout autre match a débuté au Palais des Sports de Toulouse. On a cru qu’il irait jusqu’au tie-break, mais un premier break dans cette manche a permis aux têtes de série 2 de faire respecter la hiérarchie. Cette balle de match ratée va hanter la nuit des Espagnols, c’est sûr !
Quant à la paire hispano-argentine, elle retrouvera ce samedi en demie les autres qualifiés du bas de tableau, Lima et Stupa, tombeurs de Tello/Chingotto.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !