Le WPT Granada Open 1000 dont les previas débutent demain marquera les débuts de nouvelles associations après le jeu des chaises musicales sur le circuit depuis quelques semaines. À titre d’exemple, sept membres du Top 20 masculin vont d’ores-et-déjà connaître un deuxième partenaire après un mois et demi de compétition.
Chingotto et Navarro, l’équipe à surveiller
Chez les hommes, plusieurs chocs du premier tour concernant des nouvelles formations sont très excitants. Évidemment, on suivra de près le premier tour de Federico Chingotto et Paquito Navarro. Ce dernier, qui a vécu un début de saison raté, ne pouvait pas trouver mieux sur le marché pour espérer se relancer. Ils affronteront la jeune pépite Léo Augsburger qui disputera son premier tournoi avec Javier Rico.
L’ex-partenaire de Chingotto et maintenant de Paquito, Juan Tello, tentera également de rebondir avec à ses côtés Alejandro Ruiz. L’Andalou et l’Argentin n’auront pas vraiment le temps de trouver leurs repères puisqu’ils sont confrontés à l’une des paires en forme cette année, Fernandez/Diestro.
Séparé de Miguel Lamperti depuis son partenariat avec Tino Libaak, Juan Cruz Belluati va pouvoir se “venger” de son ancien associé dès le premier tour avec l’Espagnol Javi Leal. Enfin, si Javier Garrido a pu tout de suite retrouver un équipier en la personne de Jon Sanz, il n’est certainement pas heureux de subir le retour à la compétition de Sanyo/Bela.
Le test du feu pour Collombon/Alonso
La Française Alix Collombon, qui s’est récemment séparée de Carla Mesa, va débuter à Grenade avec Alejandra Alonso. Les deux femmes n’ont pas eu de cadeau de bienvenue lors du tirage, puisqu’elles ont hérité des têtes de série numéro cinq, Patricia Llaguno et Victoria Iglesias.
Deux paires fortes du début de saison se sont mélangées pour faire naître deux nouvelles formations : Marta Ortega sera désormais associée à Sofia Araujo, et de l’autre côté Beatriz Gonzalez fera équipe avec Delfina Brea. Les deux Espagnoles, pourtant 3es mondiales ensemble, sont allées chercher deux jeunes femmes qui se sont également illustrées durant la tournée sud-américaine.
Enfin, d’autres couples ont été remanié et seront au rendez-vous du premier tour à Grenade, comme Virseda/Martinez en l’absence de Barbara Las Heras, Saiz/Amatriain suite à la retraite d’Anna Cortiles, ou encore Nogueira/Merino et Mesa/Arrabuarrena.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !