Tandis que les qualifications masculines sont déjà terminées, le premier tour des previas a eu lieu hier chez les femmes au World Padel Tour Open 1000 de Granada. La programmation peut surprendre, d’autant que le tableau final va démarrer aujourd’hui chez les hommes, alors que huit paires féminines ont encore un tour de qualifications à jouer.
Concernant les résultats, on a assisté à de très beaux combats. Manuela Schuck et Patricia Ribeiro sont venues à bout des Espagnoles Rebeca Lopez et Ainhoa Rico (4/6 – 6/4 – 6/3). Elles n’ont pas eu le temps de savourer et se sont fait cueillir par Sara Pujals et Jimena Velasco (6/1 – 7/6).
Le scénario était identique pour Estela Frances et Candela Lucendo, victorieuses pour leur entrée en lice de Monica Gomez et Carmen Garcia au terme d’un duel âpre (6/4 – 4/6 – 6/3). Sandra Bellver et Arantxa Soriano ont profité des conséquences de la bataille pour se faciliter la tâche au deuxième tour (6/2 – 6/4).
Le marathon de la journée s’est déroulé en tout début de journée entre les paires Castanera/Negre et Garcia/Castillon. Deux équipes très jeunes qui ont tout laissé sur le terrain pendant plus de 2h30 de jeu, et ce sont Castanera et Negre qui ont arraché la victoire (6/4 – 4/6 – 7/5). Sans surprise, les Espagnoles n’avaient plus d’essence dans le moteur face à Lorena Alonso et Sandra Hernandez (7/5 – 6/3).
L’après-midi, deux rencontres sont sorties du lot. Ariadna Canellas et Ksenia Sharifova se sont inclinées au bout du suspense face à Raquel Segura et Lourdes Pascual (3/6 – 6/3 – 7/5). En parallèle, Maria Eulalia et Ana Fernandez ont renversé une partie mal embarquée contre Nuria Vivancos et Letizia Maria (2/6 – 7/5 – 6/1).
Suivez aujourd’hui la fin des previas féminines et le début du tableau final masculin sur WorldPadelTour.tv
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !