Finale un peu inédite à Düsseldorf entre les irréprochables Stupaczuk et Di Nenno et les revenants Lebron et Galan. Dans leur deuxième confrontation de la saison, c’est de nouveau les boss de la saison dernière qui s’imposent sans bavure, 6-2, 6-2 en 1h13 seulement. Il s’agit du deuxième titre cette année, après leur victoire en Finlande début septembre.
Ces deux équipes vivent deux saisons bien différentes. D’un côté, les Superpibes avec cinq titres et 24 victoires consécutives sur le World Padel Tour. Et de l’autre côté, des anciens numéros un mondiaux dans une période difficile, avec seulement trois finales cette saison sur ce circuit et une rumeur de séparation.
Le Galantico en action
Départ canon pour Juan Lebron et Alejandro Galan. Le joueur de gauche, très en jambe en ce jour de finale, propose d’entrée un jeu très agressif et peut compter sur sa volée de revers, ultra-performante. Assommés, les impressionnants Superpibes n’y arrivent pas et subissent un 4-0 en vingt petites minutes de jeu.
Le jeu s’oriente radicalement dans la diagonale de droite mais la paire argentine ne trouve pas de solution face au mur espagnol. Lebron et Galan renvoient tout et sont inspirés sur chaque balle touchée. La grille devient vite la pire ennemie des Superpibes, tête basse.
La stratégie de jouer un peu plus sur Lebron porte ses fruits dans la fin de la première manche et la paire Di Nenno/Stupaczuk débreake une première fois et débloque son compteur. Les Argentins reviennent à 5-2.
L’écart est trop important pour les numéros deux mondiaux et la paire Galan/Lebron remporte la première manche 6/2 en une quarantaine de minutes à peine.
Galan/Lebron dans une autre dimension
Pas de baisse de régime pour Lebron/Galan qui continuent de dicter leur loi. D’un côté, Alejandro Galan fait parler sa force. Et de l’autre, Juan Lebron défend absolument toutes les balles. De quoi écœurer leurs adversaires, peu inspirés en ce jour de finale, notamment avec un Franco Stupaczuk, passif dans les échanges.
Dans le même schéma que la première manche, le premier break sera pour Lebron/Galan. Le score s’élèvera à 3-1 pour les anciens numéros un en quinze minutes de jeu. Ce n’est pas faute d’en mettre plus pour Franco et Martin mais la réussite ne semble pas vouloir leur tendre les bras dans cette finale.
Cette prestation de Lebron et Galan dans cette finale rappelle fortement les matchs de la saison passée, l’année 2022, où ils avaient survolé le circuit du World Padel Tour – mais aussi du Premier Padel. Irréprochables dans l’attitude, Alejandro et Juan ne laissent pas respirer Franco et Martin.
Ils étaient tout simplement trop forts en Allemagne, les anciens numéros un mondiaux. Après avoir éliminé la paire Coello/Tapia en demi-finale, dans un match sous tension, Galan et Lebron sonnent la révolte et corrigent Martin et Franco. Score final : 6-2, 6-2.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.