Juan Lebron et Ale Galán ont remporté ce dimanche leur sixième titre cette saison. Ils s’imposent à Alicante face a Stupa et Sanyo. 4/6 6/3 6/4
Stupa et Sanyo s’ouvrent la voie
Lebron et Galan rentrent très bien dans la finale. Ils remportent les 5 premiers points de manière très autoritaire, mais les argentins se mettent rapidement en route. Stupa et Sanyo prennent le dessus avec le premier break du match.
Le niveau de jeu des argentins est spectaculaire, et Lebron et Galan ne peuvent pas contenir l’avalanche. Double-break. 4/1
Lebron et Galan réagissent toujours, et leur réaction est généralement rapide. Ils récupèrent un break dans la foulée et recollent ensuite à 4/3.
De nombreux rebondissements dans un début de match incertain. Stupa et Sanyo retrouvent de la solidité dans les jeux de services et concluent le premier set. 6/4
La réaction des N°1
Les deux paires se montrent solides sur leurs jeux de service. Le deuxième set est très disputé.
Lebron et Galan saisissent l’opportunité en remportant un punto de oro qui leur permet de breaker les argentins. Ils confirment le break. 4/1
Les numéros 1 tiennent au service et égalisent à un set partout. 6/3
Un niveau de padel monstrueux
Le troisième set débute avec de nombreux points spectaculaires et des sorties en par 3. Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.
A 3/3, Sanyo et Stupa sauvent 3 balles de breaks pour continuer de faire la course en tête.
Au jeu suivant, c’est au tour de Stupa de manquer l’opportunité de faire le break. Lebron et Galán égalisent.
C’est finalement Lebron et Galan qui réussissent à faire le break. Ils servent pour le tournoi et ne manquent pas cette occasion. 6/4
Lebron: “On savait que ça allait un match très difficile. Je remercie Ale pour le jeu, l’attitude. Il est le meilleur joueur de padel cette saison. On espère qu’on pourra encore gagner à Madrid. ”
Galan: “On avait envie de remporter ce sixième titre. Ensemble on réussi à avoir un niveau incroyable.“
C’est donc le sixième titre pour la meilleure paire de l’année, sur les 9 tournois disputés cette saison. Une année fantastique pour les deux joueurs espagnols.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































P2 Gijón – Alonso / Tello font craquer Navarro / Guerrero d’entrée
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Pablo Cardona voit le bout du tunnel : retour espéré à Miami avec Javi Leal
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
P2 Gijón – Léa Godallier et Alix Collombon en huitièmes de finale !
Álex Ruiz : “Ma présidence à la PPA ? Une grande déception à tous les niveaux”
Gijón P2 – Un tie-break historique en 20-18 entre Jofre / Castaño et García / Gala
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides