Suite aux séparations de Juan Martin Diaz/Coki Nieto et Tito Allemandi/Pablo Lijo, on peut penser que nous aurons des paires Diaz/Lijo et Nieto/Allemandi à Valladolid.
La concurrence est de plus en plus rude sur le World Padel Tour, avec de jeunes joueurs qui font leur trou, et forcément les places dans le haut de tableau sont de plus en plus chères. Dans ce contexte, certaines paires n’ont pas obtenu les résultats escomptés et elles préfèrent donc de se séparer, même si c’est seulement après quelques tournois.
Un peu irrégulières en ce début de saison, les associations JM Diaz/Nieto et Allemandi/Lijo ont donc décidé de mettre un terme à leur collaboration.
Puisque pour le moment aucune autre paire dans celles qui jouent le tableau principal n’a annoncé de séparation, on peut légitimement penser que ce sont les binômes JM Diaz/Lijo et Allemandi/Nieto qui vont se présenter au Master de Valladolid dans une semaine.
D’un côté, Juan Martin Diaz et Pablo Lijo reformeraient une paire qui avait séduit lors du Cupra FIP Finals de fin de saison dernière. Le style de jeu de Lijo, plutôt agressif et puissant au smash pourrait mieux se complémenter avec celui de JMD, qui n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il est au filet.
De l’autre, Tito Allemandi et Coki Nieto formeraient une paire accrocheuse, très forte en défense avec deux joueurs qui ne lâchent rien et rendent la vie difficile à leurs adversaires. En revanche, ils manquent certainement un peu de puissance pour concurrencer les meilleurs.
Pour le moment rien d’officiel, affaire à suivre donc !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !