Le match entre le WPT et l’APT Padel Tour est lancé. L’APT Padel Tour avait démarré le combat en augmentant les prize money de ses tournois. Le WPT n’a pas tardé à répondre.

En effet, comme première réponse, le WPT va offrir plus de matchs retransmis à son public. Mario Hernando, porte-parole du WPT l’a annoncé de manière officielle : “A partir de l’an prochain, il y aura plus de jours de retransmission, afin d’offrir davantage de visibilité aux joueurs et davantage d’heures de spectacle à nos fans.”

Pour le moment, on ne sait pas trop de quelle manière cela va se faire. Comme l’explique Sebastian Nerone (joueur et commentateur sur le WPT), le circuit semblait jusqu’à présent avoir tout intérêt à créer une certaine rareté autour du produit WPT :

« Aujourd’hui le spectateur se dit : ‘Ok, on est vendredi c’est jour de padel sur YouTube’. Mais si vous rajoutez trop de jours de retransmissions, est-ce que le public sera toujours autant investi pour regarder les matchs ? Il pourrait se dire, je ne sais pas quand je regarderai car j’ai toute la semaine pour le faire ».

Quelle est la raison de ce changement de cap ? On ne peut s’empêcher de penser que les récentes annonces du circuit de Fabrice Pastor ont eu un impact sur cette décision.

En effet, en retransmettant à partir des seizièmes ou des huitièmes, le WPT offrira davantage de visibilité à ceux qui ont du mal à jouer les premiers rôles et à vivre pleinement de leur statut de joueurs professionnels. Suffisant pour dissuader certains talents d’aller voir ce qui se passe à côté ? Affaire à suivre.

Source : Olé

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.