Ce dimanche matin se jouait au Palacio Municipal de Deportes Vista Alegre la finale Dame du World Padel Tour Cordoba Open.

Celle-ci opposait la paire Alejandra Salazar – Gemma Triay à Ariana Sanchez et Paula Josemaria.

Autant dire un choc des titans puisque c’étaient les paires numéros 1 et 2 qui étaient opposées. Rappelons que Paula et Ari revenaient en force après quelques tournois sans finale. La Catalane et la joueuse d’Extremadura sont entrées sur la piste avec la rage de vaincre.

Une bataille acharnée

Un match intense s’est joué sous les yeux des spectateurs venus assister à une journée de padel incroyable.

Les 4 Espagnoles se sont rendues coup pour coup dès le début du match.

A la surprise générale, c’est la paire numéro 2 qui remporte finalement le premier set au tie-break.
Mais c’était sans compter sur la détermination et le talent des numéros 1, qui parviennent à revenir dans le match en s’imposant dans un second set toujours accroché.

Au terme d’une troisième manche totalement folle ou les 4 protagonistes n’auront rien lâché sur le terrain, c’est les patronnes du circuits qui viennent à bout de leurs rivales de la journée.

La paire Triay – Salazar sont sacrées championnes du WPT Cordoba Open sur un score de 6-7 / 6-4/ 6-4. 19ème victoire de suite et 5ème titre consécutif pour LA paire de cette année 2021 !

La finale Messieurs

Désormais c’est au tour des messieurs d’entrer en piste.

L’occasion pour la paire Navarro –  Di Nenno de participer à leur 5ème finale consécutive.

Le binôme hispano-argentin semble avoir trouvé la formule magique pour exploser depuis quelques mois, il leur reste désormais à concrétiser en remportant un deuxième titre en 2021.

Mais attention car en faceAlejandro Ruiz et Franco Stupazcuk sont très en forme après avoir éliminé les numéros 1 ce samedi en demi-finale.

Un gros match en perspective à suivre sur la page Youtube du WPT.

 

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.