Ce dimanche matin se jouait au Palacio Municipal de Deportes Vista Alegre la finale Dame du World Padel Tour Cordoba Open.
Celle-ci opposait la paire Alejandra Salazar – Gemma Triay à Ariana Sanchez et Paula Josemaria.
Autant dire un choc des titans puisque c’étaient les paires numéros 1 et 2 qui étaient opposées. Rappelons que Paula et Ari revenaient en force après quelques tournois sans finale. La Catalane et la joueuse d’Extremadura sont entrées sur la piste avec la rage de vaincre.
Une bataille acharnée
Un match intense s’est joué sous les yeux des spectateurs venus assister à une journée de padel incroyable.
Les 4 Espagnoles se sont rendues coup pour coup dès le début du match.
A la surprise générale, c’est la paire numéro 2 qui remporte finalement le premier set au tie-break.
Mais c’était sans compter sur la détermination et le talent des numéros 1, qui parviennent à revenir dans le match en s’imposant dans un second set toujours accroché.
Au terme d’une troisième manche totalement folle ou les 4 protagonistes n’auront rien lâché sur le terrain, c’est les patronnes du circuits qui viennent à bout de leurs rivales de la journée.
La paire Triay – Salazar sont sacrées championnes du WPT Cordoba Open sur un score de 6-7 / 6-4/ 6-4. 19ème victoire de suite et 5ème titre consécutif pour LA paire de cette année 2021 !
La finale Messieurs
Désormais c’est au tour des messieurs d’entrer en piste.
L’occasion pour la paire Navarro – Di Nenno de participer à leur 5ème finale consécutive.
Le binôme hispano-argentin semble avoir trouvé la formule magique pour exploser depuis quelques mois, il leur reste désormais à concrétiser en remportant un deuxième titre en 2021.
Mais attention car en faceAlejandro Ruiz et Franco Stupazcuk sont très en forme après avoir éliminé les numéros 1 ce samedi en demi-finale.
Un gros match en perspective à suivre sur la page Youtube du WPT.
https://www.youtube.com/watch?v=hdu8xHeTYjU
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes