Après des seizièmes de finale qui ont principalement été marqués par deux surprises, place désormais aux huitièmes du côté de Mexico.

Après l’élimination de la tête de série 7 Capra/Sanchez par Leal/Rico, c’est la tête de série 8 Lima/Ruiz qui s’est fait très peur. Opposés à une paire également composée d’un Brésilien et d’un Andalou, Campagnolo/Garrido, les favoris ont eu chaud. Ils s’imposent au bout du suspense après avoir perdu la première manche : 3/6 6/3 7/6 ! Miguel Yanguas et Miguel Lamperti ont eux aussi été bousculés par Martinez/Zaratiegui mais ils s’en sortent finalement 2/6 7/5 6/2.

Les autres têtes de série n’ont pas été inquiétées, Ruiz/Stupaczuk et Belasteguin/Coello s’imposant en deux sets.

Globalement, on peut dire que les outsiders ont été en vue lors de cette première journée de compétition. On retiendra bien sûr la victoire surprise de la paire qui a les faveurs du public, Acevedo/Martinez, mais aussi celle de Bergamini/Jorge Ruiz. La paire sortie des previas a été des plus efficaces face à Juan Martin Diaz et Pablo Lijo : 6/3 6/3. Un résultat auquel on ne s’attendait pas vraiment.

Retrouvez les résumés vidéos de la journée juste en-dessous :

Pour retrouver tous les résultats et les affiches des huitièmes de finale, ça se passe juste ICI !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !