Qui parviendra à stopper Coello/Tapia ? C’est la question que nous nous posons à chaque étape du WPT depuis le début de la saison. Et Bruxelles n’échappe pas à la règle.
Les conditions lentes n’y changent rien
Navarro et Chingotto ont eu des occasions mais ont manqué de précision dans le dernier geste et face à Coello et Tapia ça ne pardonne pas. Les numéros un à la Race mènent la danse et remportent le premier set 6/2.
Dans le début du deuxième set, on observe une légère baisse de régime de Coello et Tapia. Navarro et Chingotto en profitent pour breaker et mener 2/0. Mais même quand Paquito et Super Ratón semblent trouver les bons automatismes, Tapia et Coello paraissent intouchables. Le jeu est plus lent à Bruxelles, mais les numéros deux mondiaux sont toujours aussi puissants et dictent le jeu à la perfection. Menés 3-1 dans la deuxième manche, Coello et Tapia parviennent à renverser la situation et s’imposent 6/2 6/3.
Une tornade inarrêtable ?
26ème victoire en 26 matchs pour Coello et Tapia sur le WPT ! La paire hispano-argentine enchaîne une 6ème finale en 6 tournois. Ce dimanche, Coello et Tapia seront opposés aux Superpibes, troisième finale consécutive entre les deux paires. Pour le moment avantage aux numéros un de la Race (victoire à Grenade et Asuncion).
Pour rappel, Stupa et Di Nenno sont les seuls à avoir fait tomber Coello et Tapia, c’était en demi-finale du Premier padel Qatar Major à Doha. Les Argentins parviendront-ils à réitérer l’exploit et à stopper la tornade Coello/Tapia ? Réponse ce dimanche après la finale dames à 14h, à suivre en direct sur Canal +.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.