La deuxième édition du World Padel Tour Open 1000 de Bruxelles débutera dans deux semaines et pourrait bien se dérouler sans les numéros un mondiaux.
Déjà forfaits cette semaine à Grenade à cause d’une blessure d’Alejandro Galan, ce dernier et son partenaire Juan Lebron n’ont encore rien communiqué sur leur éventuelle venue en Belgique, alors que le plateau du tournoi devrait être connu prochainement.
Le président du comité d’organisation, Vincent Laureyssens, n’est pas inquiet de cette potentielle absence de taille et mise plutôt sur les autres paires qui composent le haut du tableau : Stupaczuk/Di Nenno, Sanyo/Belasteguin et bien évidemment Tapia/Coello. Le Belge montre également son enthousiasme de voir les dernières associations en date :
“On aura même l’occasion de découvrir de nouvelles équipes à Bruxelles : Paquito Navarro avec Federico Chingotto et Alex Ruiz avec Juan Tello. Je crois que cette édition tiendra toutes ses promesses.” déclare-t-il dans le quotidien belge Le Soir.
Lebron et Galan, victorieux l’an passé, auront l’occasion s’ils sont présents de remporter une raquette spéciale imaginée par l’artiste Glenn Bracke de la Galerie 47. Ce modèle constitué de 22 kilos de bronze entouré de velours noir et protégé par un coffret a une valeur de 25.000 euros. La raquette sera décernée à l’équipe (ou au joueur) parvenant à soulever le trophée à Bruxelles deux fois en trois ans. Les numéros 1 tenteront-ils le coup ? Réponse prochainement.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !