Franco Stupaczuk et Pablo Lima se sont qualifiés pour la finale du Brussels Open, en battant Coello/Bela 7/5 6/3. Ils chercheront demain un premier titre pour leur premier tournoi ensemble.

La guerre tactique

Franco Stupaczuk et Pablo Lima sont probablement les deux joueurs qui ont le plus bénéficié du changement de paires. Stupa est complètement libéré par la constance que lui donne Pablo Lima, et nous pouvons le voir de nouveau un peu plus agressif et s’amuser sur la piste. Ses smashs en suspension nous avaient manqué ! Face à Bela/Coello, la nouvelle paire a de nouveau montré qu’elle est très prometteuse et qu’elle peut battre tout le monde sur le World Padel Tour.

Le premier set est une bataille tactique somptueuse. Les deux paires ont leurs opportunités, mais c’est finalement dans le douzième jeu que Stupa/Lima sort le petit plus de magie. Stupa réalise une sortie par 3 impossible, puis Pablo Lima conclut le set d’une dormilona parfaite. 7/5

Stupa/Lima en feu

Ce dernier jeu du premier set fait du mal à Fernando Belasteguin et Arturo Coello. L’Argentin et l’Espagnol sortent du rythme frénétique du match et manquent leur début de manche. Lima/Stupa prend les 3 premiers jeux de manière autoritaire.

Malgré une tentative de retour de Bela/Coello, Stupa et Lima sont aujourd’hui à un autre niveau. L’Argentin et le Brésilien concluent d’un 6/3 ce second set.

Pablo Lima :“Si quelqu’un m’avait dit qu’on jouerait la finale, je lui aurais dit qu’il est complètement fou. Mais on l’a fait ! J’adore jouer avec Franco.”

Franco Stupaczuk :“En trois semaines d’entraînement nous avons tout donné. Nous faisons de très bons matchs. Je suis si heureux ! Merci à tous les Belges qui se déplacent pour nous voir.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !