Chez les hommes, le dernier tour de qualifications s’est joué hier au World Padel Tour Open 1000 de Bruxelles pour déterminer les quatre paires accédant dans le tableau final. Une ultime ronde de previa qui était très disputée et a offert du beau spectacle.
La journée a débuté avec un énorme combat sur la pista 3 entre les paires Sans/Zapata (TS1) et Solano/Windahl. Les quatre hommes se sont départagés au jeu décisif dans le dernier acte. Tonet Sans et Teo Zapata ont fini par l’emporter au bout du suspense (6/3 – 2/6 – 7/6 (3)).
José Jimenez et Jesus Moya, qui débutiaent là leur nouvelle association, ont été les deuxièmes à obtenir leur billet aux dépens de Martin Sanchez Piñeiro et Cristian Gutierrez (TS4). Un match très chaud gagné au mental : 7/6(11) – 7/6(4). Dans la foulée, Mario Del Castillo et Miguel Benitez (TS2) ont emboîté le pas en se rendant les choses plus simples face à Goenaga/Bautista (6/4 – 6/3).
Enfin, si les têtes de série un, deux et quatre ont fait respecter la hiérarchie, la surprise est arrivée lors du dernier match. Opposés à Rafael Mendez et Javier Martinez (TS3), Francisco Guerrero et Arnau Ayats ont créé la sensation en effectuant une “remontada” pour s’imposer en trois manches (3/6 – 7/6(2) – 6/3).
On connaît donc toutes les affiches du premier tour du tableau masculin que vous pouvez consulter ci-dessous :
Retrouvez tous les résultats de l’Open de Bruxelles ici.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !