C’est une première à laquelle nous allons assister au World Padel Tour Valencia Open : un affrontement entre Bela/Sanyo et Galan/Lebron.

Une opposition de style alléchante

Les deux premières paires au classement du World Padel Tour ne se sont encore jamais affrontées. Avec 3 titres en 2021 pour Lebron et Galan et 2 pour Gutierrez et Belasteguin, elles vont s’affronter demain en finale du septième tournoi de l’année.

Vainqueurs d’une demi-finale très accrochée face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno, Ale et Juan ont pu faire le plan de confiance. Chahutés par un Paquito chaud bouillant et un Di Nenno qui les forçait à jouer toujours une balle de plus, les Espagnols ont été contraints à jouer à leur meilleur padel pour s’en sortir. S’ils parviennent à évoluer à ce niveau demain, ils seront très difficiles à battre…

Face à Chingotto et Tello, Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez ont eux aussi jouer à un très haut niveau pour écarter leurs compatriotes. Demain on espère les voir sommet de leur art pour nous offrir un très gros match, avec une véritable opposition de styles !

Une finale dames sous forme de revanche

Chez les filles, nous aurons une opposition entre les gagnantes du Valladolid Master et celles du Santander Open. Deux paires très en forme comme elles ont pu le démontrer aujourd’hui.

Si elles ont laissé un set en route face à Patty Llaguno et Virginia Riera, elles ont été impressionnantes lors de la première et de la dernière manche : 6/0 4/6 6/1. Demain, elles chercheront à prendre leur revanche face à celles qui les avaient battues en quart de finale à Santander.

En face, c’est donc la locale de l’étape, Tamara Icardo, qui jouera sa deuxième finale aux côtés de l’Argentine Delfi Brea. Intraitables aujourd’hui face à Iglesias et Osoro, elles démontrent tournoi après tournoi qu’elles sont l’unes des paires de 2021. Demain, elles auront à coeur de briller devant un public qui devrait être tout acquis à leur cause.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !