Bousculés par Alex Ruiz et Franco Stupaczuk, Ale Galan et Juan Lebron ont sorti une grande prestation pour rentrer dans le dernier carré du WPT Barcelona Master.

Nous attendions beaucoup de cette rencontre entre les deux dernières paires sacrées sur le World Padel Tour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus !

Les deux équipes ont joué à un très haut niveau et nous ont offert un spectacle exceptionnel. Les spectateurs présents au Palau Sant Jordi ont pu assister à ce que l’on pourrait appeler du “padel total”. Points à rallonge, coups gagnants en cascade, défenses exceptionnelles, smashs surpuissants, suspense : tous les ingrédients d’un véritable show !

Comme vous pouvez le voir juste en-dessous, Ruiz et Stupa auront livré une performance très proche de celle des numéros 1 et c’est la gestion des moments importants qui aura permis à Lebron et Galan de s’en sortir. En effet, Stupa et Ruiz n’auront jamais réussi à prendre le service de leurs adversaires malgré 9 balles de break ! 7 “puntos de oro” pour les Espagnols contre 2 seulement pour les joueurs de Carlos Pozzoni, c’est bien là que la différence s’est faite.

Statistiques Lebron Galan Stupa Ruiz WPT Barcelona Master 2021

Pour ceux qui mettaient en doute la cohésion de la paire Lebron/Galan, ce soir les deux hommes ont montré qu’ils étaient capables de souffrir en équipes. Ils sont parvenus en jouant leur meilleur padel à dominer une paire qui a elle aussi livré une prestation de très haut niveau.

De très bon augure avant le nouveau choc qui les attend demain, face à Chingotto/Tello, qui n’ont eu besoin que de deux sets pour écarter Jesus Moya et Francisco Gil : 6/1 6/4 !

L’autre demi-finale opposera Di Nenno/Navarro à Belluati/Garrido.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !