Soirée difficile pour les Français sur le World Padel Tour puisque seul Johan Bergeron et son partenaire Victor Mena Gil se sont imposés au deuxième tour des preprevia.
Il n’y aura donc qu’un Français en finale des preprevia de l’Estrella Damm Barcelona Master du World Padel Tour ce dimanche matin. Il s’agît de Johan Bergeron. Avec son partenaire Victor Mena Gil, le champion de France qui avait dû abandonner sur blessure à Minorque retrouve le sourire.
Une victoire 7/5 6/3 contre une équipe solide, Pablo García Rodrigo (304 WPT) / Raúl Díaz (139 WPT), qui permet à la paire franco-espagnole de se retrouver en finale des preprevia, demain à 10h. Face à eux, David Antolín Solla (137 WPT) et Manuel Prado Prego (156 WPT), qui viennent d’éliminer la tête de série 3 des preprevia. Un gros match en perspective !
Opposés à Jose Solano Marmolejo (105 WPT) / Miguel Benitez Lara (170 WPT), tête de série numéro 12 des preprevia, Nicolas Trancart et Loïc Le Panse n’ont pas pu répéter leur performance du matin : 1/6 1/6.
On savait que pour leur entrée en lice, Blanqué/Muñoz et Scatena/Tison avaient des matchs plutôt compliqués à négocier. Preuve que le niveau ne cesse de monter sur le WPT, les deux paires ont été défaites par des équipes qui n’étaient pas têtes de série, mais tout de même composées de très bons joueurs.
Bastien et Jordi s’inclinent 3/6 6/7 face à Guillermo Casal (273 WPT) /Ferran Insa Sotillo (248 WPT). Défaite également pour Jérémy et Benjamin 2/6 6/3 3/6 contre Alvaro Melendez Amaya (189 WPT) et José Luis González Rodríguez (148 WPT). Les deux équipes vont avoir du temps pour se reposer et repartir à l’entraînement avant le WPT d’Alicante, qui débute le 1er novembre.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































FIP Bronze Marnes II – Les favoris au rendez-vous, quelques surprises et déjà des billets pour le tableau principal en jeu
Madrid P1 : Guichard / Geens s’arrêtent face à Arce / Tello mais repartent avec beaucoup de positif
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Où voir le Madrid P1 ? Chaîne, horaires et diffusion TV
FIP Bronze Marnes-la-Coquette : une Q1 sans véritable surprise, les têtes de série entrent en piste
Madrid P1 : Guichard / Geens face à Arce / Tello, et si l’exploit était possible ?
Padel and Co fête son premier anniversaire avec un P1000 du 18 au 20 septembre
Galán classe ses meilleurs partenaires… et place Chingotto devant Lebrón
Madrid P1 : le programme complet des seizièmes de finale avec l’entrée en lice des têtes de série
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?