Soirée difficile pour les Français sur le World Padel Tour puisque seul Johan Bergeron et son partenaire Victor Mena Gil se sont imposés au deuxième tour des preprevia.

Il n’y aura donc qu’un Français en finale des preprevia de l’Estrella Damm Barcelona Master du World Padel Tour ce dimanche matin. Il s’agît de Johan Bergeron. Avec son partenaire Victor Mena Gil, le champion de France qui avait dû abandonner sur blessure à Minorque retrouve le sourire.

Une victoire 7/5 6/3 contre une équipe solide, Pablo García Rodrigo (304 WPT) / Raúl Díaz (139 WPT), qui permet à la paire franco-espagnole de se retrouver en finale des preprevia, demain à 10h. Face à eux, David Antolín Solla (137 WPT) et Manuel Prado Prego (156 WPT), qui viennent d’éliminer la tête de série 3 des preprevia. Un gros match en perspective !

Opposés à Jose Solano Marmolejo (105 WPT) / Miguel Benitez Lara (170 WPT), tête de série numéro 12 des preprevia, Nicolas Trancart et Loïc Le Panse n’ont pas pu répéter leur performance du matin : 1/6 1/6.

On savait que pour leur entrée en lice, Blanqué/Muñoz et Scatena/Tison avaient des matchs plutôt compliqués à négocier. Preuve que le niveau ne cesse de monter sur le WPT, les deux paires ont été défaites par des équipes qui n’étaient pas têtes de série, mais tout de même composées de très bons joueurs.

Bastien et Jordi s’inclinent 3/6 6/7 face à Guillermo Casal (273 WPT) /Ferran Insa Sotillo (248 WPT). Défaite également pour Jérémy et Benjamin 2/6 6/3 3/6 contre Alvaro Melendez Amaya (189 WPT) et José Luis González Rodríguez (148 WPT). Les deux équipes vont avoir du temps pour se reposer et repartir à l’entraînement avant le WPT d’Alicante, qui débute le 1er novembre.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !