C’était l’un des gros chocs du premier tour de l’Amsterdam Open et il a vu Sanyo Gutiérrez et son neveu Agustin prendre le meilleur sur Momo Gonzalez et Javi Garrido.
Sanyo remporte sa première diagonale de droite avec son ancien partenaire Momo. Voilà comment on pourrait résumer cette rencontre, remportée par les Argentins 7/5 6/4. Un succès qui permet aux Gutiérrez de se qualifier pour les huitièmes de finale, où ils retrouveront Rafa Mendez et Javi Rico, tombeurs du frère de ce dernier, José, et de celui qui partage désormais la piste avec lui : Toni Bueno.
On notera que dans “l’autre rencontre entre anciens coéquipiers”, ce sont les jeunes Muñoz et Bautista qui ont pris le meilleur sur les anciens Lamperti et Diaz (6/4 6/4).
On remarque également que les paires Gil / Moyano et Esbri / Campagnolo, qui se sont illustrées en Sardaigne, n’ont pas passé le premier tour aux Pays-Bas. Plutôt logique pour Xisco et Ramiro, défaits 7/6 6/4 par Tello / Ruiz (TS5), moins pour Juanlu et Lucas qui perdent un gros combat face à Sanchez / Valdés (1/6 7/6 6/4).
L’autre surprise du jour est à mettre à l’actif des lucky-losers Gala et Martinez qui s’imposent face à Ramirez / Garcia : 6/3 7/5.
Retrouvez tous les résultats de mardi juste en-dessous :
Pour suivre la suite du premier tour ce mercredi :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Gijón P2 – Un tie-break historique en 20-18 entre Jofre / Castaño et García / Gala
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Gijón P2 – Garrido et Bergamini lancés dans un véritable périple pour rejoindre l’Espagne
FIP Bronze Pays-Bas – Cinq Français en qualifications, les premières affiches du tableau principal connues
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
P2 Gijón – Premiers résultats et programme chargé pour la grande journée d’ouverture
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides