C’était l’un des gros chocs du premier tour de l’Amsterdam Open et il a vu Sanyo Gutiérrez et son neveu Agustin prendre le meilleur sur Momo Gonzalez et Javi Garrido.

Sanyo remporte sa première diagonale de droite avec son ancien partenaire Momo. Voilà comment on pourrait résumer cette rencontre, remportée par les Argentins 7/5 6/4. Un succès qui permet aux Gutiérrez de se qualifier pour les huitièmes de finale, où ils retrouveront Rafa Mendez et Javi Rico, tombeurs du frère de ce dernier, José, et de celui qui partage désormais la piste avec lui : Toni Bueno.

On notera que dans “l’autre rencontre entre anciens coéquipiers”, ce sont les jeunes Muñoz et Bautista qui ont pris le meilleur sur les anciens Lamperti et Diaz (6/4 6/4).

On remarque également que les paires Gil / Moyano et Esbri / Campagnolo, qui se sont illustrées en Sardaigne, n’ont pas passé le premier tour aux Pays-Bas. Plutôt logique pour Xisco et Ramiro, défaits 7/6 6/4 par Tello / Ruiz (TS5), moins pour Juanlu et Lucas qui perdent un gros combat face à Sanchez / Valdés (1/6 7/6 6/4).

L’autre surprise du jour est à mettre à l’actif des lucky-losers Gala et Martinez qui s’imposent face à Ramirez / Garcia : 6/3 7/5.

Retrouvez tous les résultats de mardi juste en-dessous :

Pour suivre la suite du premier tour ce mercredi :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !