Les quarts de finale de l’Amsterdam Open ont livré leur verdict et les huit paires sont attendues aujourd’hui, dès 11h, sur la piste du court central.

Josmaria / Sanchez, la voie royale ?

La première demi-finale dame opposera les numéros un mondiales, Paula Josemaria et Ariana Sanchez, face à la paire surprise de ce dernier carré, Aranzazu Osoro et Jessica Castello. La tête de série numéro sept aura fort à faire pour priver Josemaria/Sanchez d’une nouvelle finale et arrêter leur impressionnante série de victoires.

C’est presque une classique !

En deuxième rotation de la matinée verra s’opposer Alex Ruiz et Juan Tello face aux infatigables Fede Chingotto et Paquito Navarro. La paire Ruiz/Tello continue sa montée en puissance dans cet Amsterdam Open et compte bien empêcher Chingotto et Navarro d’une nouvelle finale cette saison.

Brea / Gonzalez : pour mieux terminer la saison ?

Les hostilités reprendront dès 16h, avec la deuxième demi-finale dames. Gemma Triay et Marta Ortega rencontreront Delfi Brea et Bea Gonzalez. La paire hispano-argentine, dans une mauvaise spirale ces derniers tournois, pourra-t-elle empêcher une nouvelle finale à Ortega/Triay qui surprend par sa régularité. Depuis leur association en juin, les deux joueuses en sont à 11 demi-finales jouées pour sur 11 tournois.

La finale avant l’heure

La dernière rencontre de la journée opposera les vainqueurs du German Open, Alejandro Galan et Juan Lebron, face à leurs dauphins, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk. Les deux paires ont dû batailler dans leur quart de finale, perdant un set chacun. Il s’agit de la troisième rencontre entre ces deux formations cette saison, avantage Lebron/Galan. Alors, Di Nenno et Stupaczuk arriveront-ils à s’imposer pour la première fois face aux anciens numéros un mondiaux ? Réponse en fin de journée.

PROGRAMMATION DEMI-FINALES AMSTERDAM OPEN

Toutes les rencontres seront à suivre sur les antennes du groupe Canal Plus, à partir de 11h sur Canal Plus 360.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.