Il s’agissait de la cinquième confrontation entre Ruiz/Tello et Navarro/Chingotto. Si Alex Ruiz et Juan Tello remportaient les débats (3 victoires sur 4 matchs), Paquito et Federico ont su casser cette dynamique en s’imposant 6/3 6/3 en 1h23.
La bonne tactique de Chingotto/Navarro
Federico Chingotto et Paquito Navarro ont très bien entamé cette partie avec un break prématuré sur le premier jeu de service de leurs adversaires. Tout en finesse et en justesse, la paire hispano-argentine provoque les fautes chez Ruiz et Tello, tombeurs la veille de la paire surprise Rubio/Arroyo. Chingotto et Navarro ne laissent aucun espace à Alex Ruiz et Juan Tello durant les quatre premiers jeux de cette rencontre.
Dès que le jeu s’accélère un peu, Ruiz et Tello sont avantagés. Ils rentrent dans leur partie, réveillant au passage le public néerlandais. Avantagés par les conditions de jeu rapide d’Amsterdam, Alex Ruiz et Juan Tello s’en servent pour ne pas se laisser distancer au score. Ces derniers effacent des balles de 5-1 pour rester dans cette première manche.
Si Paquito et Federico ralentissent le jeu, la tête de série numéro 5 revient peu à peu dans le jeu et s’offre même quatre balles de débreak. La tendance semble s’être inversée dans ce match : une défense hors du commun de Chingotto et la fougue de Navarro permettent d’effacer ces quatre balles de break et de s’emparer du premier set. Score final : 6/3, après 45 minutes de jeu.
Un service au-dessus de la hanche et c’est fini
On s’attend à une réaction de la part de Ruiz et Tello, qu’on sentait bien plus en forme à la fin du premier set. Pourtant, c’est bien la paire Chingotto/Navarro qui s’offre les premières possibilités de break, dès l’entame du second acte. Malgré tout, Ruiz et Tello s’en sortent, grâce à trois fautes tactiques de la part de leurs adversaires. Les deux géants s’en sortent d’autant qu’ils sont les premiers à breaker dans ce second set.
Loin d’être sortis de leur match, Fede Chingotto et Paquito Navarro reviennent tout de suite au score, en effaçant le break de la plus belle des manières, avec un point sensationnel, qui aura mérité que Paquito sorte pour la première fois la guitare de sa poche. Les visages de Ruiz et Tello se tendent de plus en plus, au fil que le second set avance. Même dans l’attitude, on sent d’un côté Alex Ruiz éteint, peu expressif et de l’autre côté, un Juan Tello frustré avec très peu de réussite.
Une polémique de plus sur le World Padel Tour ?
Un des faits marquants de ce second set reste l’interruption, à deux reprises, de Paquito Navarro sur le service d’Alex Ruiz. Deux fois où le service de Captain America était au-dessus de sa hanche. L’arbitre donne raison à Navarro dans les deux cas, frustrant Alex Ruiz. Cela ne peut que rappeler la polémique qu’il y avait eu à Vienne… déjà entre ces deux équipes. Une polémique qui aurait rendu Paquito intransigeant, surtout avec Alex Ruiz ?
Cette seconde manche n’aura été qu’une succession de frustration pour Alex Ruiz et Juan Tello qui avaient pourtant si bien entamé ce second set.
Federico Chingotto et Paquito Navarro s’imposent dans cette rencontre : 6/3 6/3.
Paquito Navarro et Fede Chingotto se qualifient pour leur 5ᵉ finale cette saison, tous circuits confondus. Ils auront à cœur d’aller chercher un premier titre, qui leur échappe pour l’instant.
Ils retrouveront les gagnants de la seconde demi-finale, opposant Lebron/Galan et Stupaczuk/Di Nenno.
Les hostilités reprendront dès 16h, avec le choc des demi-finales dames, Triay/Ortega(TS2), opposée à Gonzalez/Brea(TS3). Cette rencontre sera à suivre sur les antennes du groupe Canal Plus, d’abord sur le Multisports, puis sur Canal Plus 360.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.