Gemma Triay et Alejandra Salazar se sont imposées en finale du World Padel Tour Alicante Open. Elles remportent ainsi leur troisième titre de la saison.

Le quatrième affrontement en finale de la saison entre les deux premières paires au classement nous aura offert un match très intéressant, avec des retournements de situation, du suspense, et un excellent niveau de jeu.

Gemma Triay et Alejandra Salazar avaient démarré la rencontre tambour battant mais leurs dauphines au classement ont su faire le dos rond et elles ont commencé à imposer leur jeu dès le début de deuxième manche. Récompensées de ce regain d’énergie, elles recollaient à un set partout et offraient un troisième set au public venu en nombre.

La manche décisive a vu un nouveau changement de dynamique, avec des numéros 1 qui menaient 5/0 et semblaient filer vers le titre. Mais Paula Josemaria et Ariana Sanchez ne se sont pas laissées abattre et elles ont commencé à grappiller leur retard. A 5/3 les joueuse d’Ovide s’offraient une balle de match sur un “point décisif” mais après une erreur de lecture d’Alejandra Salazar, qui pensait qu’une balle d’Ari Sanchez était faute, les numéros 2 débreakaient une nouvelle fois et semblaient en mesure de revenir à égalité. Mais celles qui sont en tête du ranking ont montré qu’elles avaient un mental à toute épreuve et malgré ce contretemps, elles finissaient finalement par prendre leur revanche sur la paire qui les avait battues à Vigo.

Score final 6/2 3/6 6/4 pour Salazar et Triay qui s’adjugent leur troisième titre de la saison.

Place à la finale masculine désormais, à suivre sur World Padel Tour TV.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !