Gemma Triay et Alejandra Salazar se sont imposées en finale du World Padel Tour Alicante Open. Elles remportent ainsi leur troisième titre de la saison.
Le quatrième affrontement en finale de la saison entre les deux premières paires au classement nous aura offert un match très intéressant, avec des retournements de situation, du suspense, et un excellent niveau de jeu.

Gemma Triay et Alejandra Salazar avaient démarré la rencontre tambour battant mais leurs dauphines au classement ont su faire le dos rond et elles ont commencé à imposer leur jeu dès le début de deuxième manche. Récompensées de ce regain d’énergie, elles recollaient à un set partout et offraient un troisième set au public venu en nombre.
La manche décisive a vu un nouveau changement de dynamique, avec des numéros 1 qui menaient 5/0 et semblaient filer vers le titre. Mais Paula Josemaria et Ariana Sanchez ne se sont pas laissées abattre et elles ont commencé à grappiller leur retard. A 5/3 les joueuse d’Ovide s’offraient une balle de match sur un “point décisif” mais après une erreur de lecture d’Alejandra Salazar, qui pensait qu’une balle d’Ari Sanchez était faute, les numéros 2 débreakaient une nouvelle fois et semblaient en mesure de revenir à égalité. Mais celles qui sont en tête du ranking ont montré qu’elles avaient un mental à toute épreuve et malgré ce contretemps, elles finissaient finalement par prendre leur revanche sur la paire qui les avait battues à Vigo.
Score final 6/2 3/6 6/4 pour Salazar et Triay qui s’adjugent leur troisième titre de la saison.
Place à la finale masculine désormais, à suivre sur World Padel Tour TV.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































P 1000 TC Roquettan : une édition 2026 homogène qui s’annonce indécise
Éder Militão, Vinícius, Valverde… le padel séduit les joueurs du Real Madrid
Enzo Couacaud et Philémon Raichman réunis pour le FIP Bronze Marnes II
Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
FIP Bronze Marnes : Maigret et Sichez reviennent… mais cette fois ensemble
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Jakarta : vol de raquettes de padel Bullpadel planquées dans un pantalon, la police enquête
World Padel League 2026 : dates, format, équipes et diffusion de la Saison 4 à Mumbai
Agustín Tapia et Marta Ortega : quand deux stars de Premier Padel partagent bien plus que les pistes ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Combien de calories brûle-t-on pendant un match de padel ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde