Chez les messieurs comme chez les dames, nous devrions assister à des finales de haut vol demain au World Padel Tour Albacete Challenger.

Chez les filles, les premières qualifiées furent Marta Ortega et Bea Gonzalez, qui ont montré de grosses ressources mentales pour se sortir d’accrocheuses Iglesias et Osoro : 6/7 7/5 6/3. Celles qui ont remporté le Getafe Challenger trouveront sur leur route la paire qu’elles avaient battue en demi-finale dans la province de Madrid : Mapi/Majo Alayeto.

Opposées à la tête de série 1, Sainz/Marrero, les jumelles ont réalisé un match très sérieux pour s’imposer en deux sets : 6/2 6/4. Martita et Bea sont prévenue, les Alayeto arrivent en pleine forme et elles vont tout donner pour tenter de prendre leur revanche !

Côté masculin, la surprise de ce tournoi, Bergamini/Zaratiegui, a encore joué un match en trois sets mais cette fois il est tombé du côté de la paire favorite. En effet, Lucas Campagnolo et Javi Garrido, qui forment la 7ème paire du WPT à la Race, ne se sont pas laissés faire et ils repartent avec la victoire dans un beau combat : 7/6 6/7 6/2.

Demain, ils joueront leur deuxième finale de la saison (après Miami) et trouveront sur leur route une autre paire très dangereuse : celle composée de Coki Nieto et Miguel Yanguas. Les jeunes Espagnols ont été impériaux aujourd’hui pour sortir le nouveau binôme composé de José Rico et Javi Ruiz : 6/2 6/3. Eux qui n’ont toujours pas perdu un set à Albacete chercheront demain à remporter un tout premier titre ensemble. On s’attend à un gros combat entre deux paires en pleine forme.

Pour suivre les matchs, rendez-vous des 10h00 sur la chaîne YouTube du WPT ou sur World Padel Tour TV.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !