Il y avait comme un air de déjà vu à Abu Dhabi lors de la finale opposant les numéros 1 à leurs dauphines.
En effet, pour la première compétition de la saison, il n’y a pas eu de bouleversement du côté des dames car ce sont comme souvent les paires Alejandra Salazar – Gemma Triay et Paula Josemaria – Ariana Sanchez qui se disputaient le titre. Déjà affutées, les deux équipes qui ont dominé la saison 2022, ont démarré en trombe, arrivant en finale sans avoir perdu le moindre set.
Et ce dimanche après-midi, ce sont les numéros 2, battues 10 fois sur 14 finales face aux numéros 1 l’an passé, qui ont réussi à faire flancher leurs adversaires lors d’un match maitrisé de bout en bout. Josemaria et Sanchez sont en très grande forme lors de ce début de saison. Grâce à ce premier titre, elles envoient un message très clair aux leaders du classement : elles vont tout donner pour tenter de leur prendre la couronne cette saison.
Score final 6/3 6/3 pour Ariana et Paula qui font le plein de confiance et démarrent la saison de la meilleure des manières avec une victoire face à leurs plus grandes rivales.
Probablement très agacées d’avoir été autant dominées ce dimanche, les joueuses de Rodri Ovide devraient arriver remontées le 6 mars prochain en terres argentines pour le World Padel Tour La Rioja Open 1000 !
Mais avant cela c’est au tour des messieurs d’entrer en piste aux Émirats. La finale hommes est à regarder sur Canal + 360 et elle oppose les numéros 1 Galan et Lebron à une nouvelle paire très prometteuse : Arturo Coello et Agustin Tapia, tête de série 2 !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.