Ce matin se disputaient les quarts de finale féminins du Vuelve A Madrid Open du World Padel Tour, et nous avons assisté à une énorme surprise.

Voilà un résultat auquel on ne s’attendait pas. Certes, Ariana Sanchez et Alejandra Salazar avaient eu un peu de mal à démarrer hier, mais on ne pouvait pas penser, après leur sans faute lors de l’Estrella Damm Open, qu’elles puissent se faire éliminer en quarts de finale deux semaines plus tard.

Tout le crédit revient à Sofia Araujo et Virginia Riera, qui ont démarré la rencontre sans complexe et ont su conserver un niveau de jeu très haut, pour éliminer la tête de série numéro un en deux sets 7/6 6/3. Les joueuses entraînées par Gabi Reca atteignent pour la première fois les demi-finales d’un Open, et elles affronteront demain Ortega/Sanchez, qui ont dominé les jumelles Alayeto 6/3 3/6 6/1.

Dans le choc entre les têtes de série 4 et 5, ce sont Patty Llaguno et Eli Amatriain qui ont créé une petite surprise en dominant Gemma Triay et Lucia Sainz, finalistes la semaine passée, au terme d’un match très accroché : 3/6 6/3 6/4.

Elles affronteront la tête de série numéro 2 demain en demi-finale : Marrero/Josemaria, qui ont dominé ce matin Virseda/Villalba 6/2 7/5.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !