Le World Padel Tour décerne ses trophées aux joueurs et joueuses qui ont marqué 2020 : Lebron, Galan, Sainz, Triay, Di Nenno…

La meilleure paire masculine

Vous vous en doutez un peu, la meilleure paire masculine n’est autre que celle qui a régné sur 2020, avec 6 titres sur 11 tournois : l’association entre Juan Lebron et Alejandro Galan. Un duo explosif qui aura illuminé cette saison particulière de sa supériorité physique. Les Espagnols parviendront-ils à confirmer en 2021 ? Début de réponse très prochainement.

Ale Galan Juan Lebron pose victoire master final

La meilleure paire féminine

Un peu comme chez les messieurs, une paire aura imposé son padel lors de la saison précédente. Il s’agît bien sûr de Lucia Sainz et Gemma Triay, qui se sont adjugées 5 des 11 tournois organisés par le WPT en 2020. Surtout, leurs 5 titres ont été remportés lors des 6 dernières épreuves de l’année ! On se souviendra longtemps de la domination sans partage sur la fin de saison de ces deux joueuses qui se seront séparées au sommet !

Gemma Triay Lucia Sainz victoire Master Final 2020

La révélation masculine

Plusieurs joueurs ont confirmé le bien que l’on pensait d’eux en 2020 en 2020. Mais il fallait en retenir un et c’est Martin Di Nenno que le WPT a choisi . Le prix est mérité pour ce joueur qui a démarré la saison aux côtés d’Agustin Silingo et l’a terminée avec Maxi Sanchez. Présent 4 fois en demi-finales sur 11 tournois, ce joueur de droite incisif et accrocheur a montré toute l’étendue de son potentiel, au point de séduire le 3ème joueur mondial, Paquito Navarro, qui partagera la piste avec lui cette année !

Martin Di Nenno volée de coup droit

 

La révélation féminine

Chez les filles c’est bien sûr Sofia Araujo qui a été retenue. La Portugaise aura réalisé la plus belle saison de sa jeune carrière, en témoigne sa présence au Master Final de Minorque 2020. Celle qui a montré de très belles choses la saison passée aux côtés de Virginia Riera formera une paire redoutable en 2021 avec Eli Amatriain !

Sofia Araujo bajada world padel tour

Les prix du fair-play

Le World Padel Tour a communiqué ses prix du fair-play sur Instagram et ce sont Alejandra Salazar et Alejandro Galan qui ont été sacrés. Preuve que l’on peut gagner beaucoup de matchs tout en étant irréprochables avec ses adversaires !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !