Malgré la crise sanitaire, le World Padel Tour a réussi son pari de faire se dérouler la saison 2020, mais certains n’ont pas supporté l’enchaînement des tournois.
9 tournois en 4 mois et demi, soit un tournoi toutes les deux semaines, un rythme très élevé, qui aura permis au World Padel Tour de ne pas réaliser une saison blanche en cette saison de crise sanitaire. Mais tous les corps n’auront pas supporté cet enchaînement.
Bien que les joueurs se soient entretenus au maximum durant le premier confinement, cette longue période sans jouer et sans pouvoir réaliser un travail physique optimale, commence à se ressentir de plus en plus. D’autant que l’enchaînement des tournois et la fatigue générée par les voyages, ne permet souvent pas aux joueurs de s’entraîner comme ils le souhaiteraient durant la saison.
Ainsi, dans ce contexte de joueurs moins bien préparés et de tournois plus fréquents, on assiste à de nombreuses blessures en cette fin de saison, et ces dernières semaines, ce sont les filles qui sont particulièrement touchées ! Ariana Sanchez, Victoria Iglesias, Bea Gonzalez, Marta Marrero, Lucia Martinez, Angela Caro Cantin, Gala Leon, sans parler de Ceci Reiter plus tôt dans la saison…
Les garçons n’ont pas non plus été complètement épargnés, puisque parmi ceux qui jouent les tableaux principaux du WPT, Cristian Gutierrez, Lucas Campagnolo, Mati Diaz ou plus récemment Lucho Capra ont tous connu des blessures musculaires plus ou moins graves en 2020, souvent révélatrices d’un état de fatigue généralisé.
Pour celles et ceux qui ont en plus réalisé les tournois de la FIP, et les compétitions locales, ce sont plus de 4 mois à jouer en compétition toutes les semaines. On se souvient qu’après l’enchaînement FIP et World Padel Tour en Sardaigne, P2000 aux Pyramides, puis WPT de Minorque , le corps du champion de France Johan Bergeron avait lui aussi dit stop.
Entre les joueurs qui attrapent le Covid-19 et ceux dont le corps ne supporte pas l’enchaînement des matchs, cette fin de saison met les organismes à rude épreuve. Espérons qu’il n’y aura pas de blessure grave d’ici la fin de l’année !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Düsseldorf P2 – Lebrón / Augsburger renversent Jofre / Esbrí, Tapia / Coello expéditifs, les premiers quarts connus
Pablo Ayma : « Sans les joueurs naturalisés, la France pourrait parfaitement être troisième mondiale »
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
FIP Tour – Coulombeau / Dufour et Rubio / Sichez poursuivent leur route à Londres, les Français lancent leur tournoi à Poreč
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?