Peu à peu, nous découvrons le calendrier 2023 du World Padel Tour. Une chose est certaine, le circuit poursuit sa politique d’expansion à l’international.
Une saison qui débutera en février à Majorque.
Toujours plus de padel en Scandinavie…
Les pays scandinaves deviennent des terres de padel. Et la Finlande qui avait connu un départ tardif est en train de rattraper son retard par rapport à ses voisins à vitesse grand V.
La Finlande est un pays particulièrement orienté par son voisin suédois. Quoi de plus normal que de suivre les traces de l’un des pays les plus avancés en terme de développement du padel.
La Finlande, qui compte plus de 5,5 millions d’habitants pour 1000 pistes, devrait voir son nombre de joueurs de padel avoisiner les 100.000 pratiquants en 2023.
Elle se dote dorénavant d’une étape à Tampere, une ville située dans le sud du pays. Une suite logique pour cette ville qui avait déjà accueilli une exhibition du World Padel Tour en juin / juillet dernier.
Du 30 août au 3 septembre 2023, la Finlande accueillera donc son premier Open.
5 autres dates confirmées
Le World Padel Tour ou les organismes associés ont déjà confirmé les dates suivantes pour 2023. Le WPT renforce ses positions en Amérique latine :
- 14 au 19 février : Palma de Majorque (Espagne)
- 21 au 26 février : Master d’Abou Dabi (EAU)
- 7 au 12 mars : La Rioja (Argentine)
- 14 au 19 mars : Santiago (Chili)
- 21 au 26 mars : Asunción (Paraguay)
Nous devrions également voir de nombreuses étapes 2022 se renouveler en 2023 comme le Reus Open, l’Open d’Alicante ou encore l’Open de Minorque vers octobre prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.