La FFT vient de communiquer sur les wild-cards pour les Championnats de France 2023 qui se jouent le weekend prochain au 4Padel Toulouse-Colomiers.

Comme prévu, la Fédération avait le droit d’attribuer deux wild-cards dans chaque catégorie et elle l’a fait.

Chez les dames, pas vraiment de surprise avec l’attribution à Charlotte Soubrié et Carla Touly. Les vainqueurs du P2000 de Toulouse tenteront de réaliser un nouveau coup en Occitanie.

L’autre wild-card est attribuée à Manon Pochet et Anaïs Gallet, qui n’avaient pas pu participer à la phase régionale pour cause de grossesse.

Chez les messieurs, on retrouvera les jeunes Timeo Fonteny et Yoan Boronad ainsi que Jérémy Garcia et Baptiste Moura, qui avaient dû faire forfait lors des qualifications régionales pour cause de blessure au dos de ce dernier.

On en parlait il y a quelques jours, la paire Johan Bergeron/Max Moreau, qui a demandé une wild-card suite à la blessure de Jérôme Inzerillo, partenaire avec lequel Moreau était inscrit, n’a pas vu sa demande aboutir. La raison est simple : d’après le règlement de la FFT, aucune recomposition de paire n’est possible. Ainsi, le forfait d’un joueur entraîne automatiquement le forfait de la paire.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !