Comme désormais chaque année depuis 7 ans, nos confrères de PadelSpain vous proposent de voter pour les acteurs qui ont le plus marqué la saison du World Padel Tour !

Joueurs

Chez les messieurs, il reste encore trois tournois si on compte le Master Final et le Buenos Aires Master dont les quarts de finale se disputent aujourd’hui.

Pour le moment, Lebron et Galan tiennent la corde, avec 6 tournois remportés cette saison, soit 2 de plus que Sanyo Gutiérrez (qui ne figure pas dans les nominés) et 4 de plus que Martin Di Nenno et Paquito Navarro.

Récemment sacrés champions du monde, les numéros 1 sont toujours ce qui se fait de mieux sur la planète padel. Les fans le verront-ils également de cette manière ?

Les nominés :

  • Juan Lebron
  • Ale Galan
  • Paquito Navarro
  • Martin Di Nenno
  • Franco Stupaczuk

Joueuses

Là encore, on retrouve d’abord les numéros 1, Alejandra Salazar et Gemma Triay, qui ont remporté 8 tournois cette saison ! Leurs dauphines, 5 titres à leur actif, sont également présentes. Delfi Brea complète la liste. L’Argentine, 6ème au classement, aura réalisé une saison très aboutie aux côtés de Tamara Icardo, avec deux tournois gagnés et une présence presque systématique dans les derniers carrés.

Joueur révélation

Plusieurs jeunes joueurs ont été à leur avantage cette saison. Les 5 jeunes hommes qui forment la sélection ont tous à un moment ou un autre impressionné et montré une grande maturité. On retrouve bien sûr Miguel Yanguas, qui a réalisé de très beaux résultats avec Miguel Lamperti. Les puissants joueurs de gauche Jesus Moya, Javi Leal et Alex Arroyo sont bien là, tout comme Miguel Semmler. Cet ancien tennisman a réalisé une saison pleine de promesses, montrant de belles aptitudes sur son côté droit, d’abord avec Javi Leal, puis avec Sergio Alba.

Joueuse révélation

Chez les filles, comme la saison dernière, on retrouve une Française dans la liste des joueuses révélation ! Après Léa Godallier en 2020, c’est désormais Alix Collombon qui a le droit aux honneurs. Elle est accompagnée de sa partenaire Jessica Castello, avec laquelle elle a réalisé une très belle saison, marquée par un quart de finale en Open et deux titres en Challenger !

On retrouve également Tamara Icardo, qui s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses mondiales, comme en témoigne sa 5ème place au classement du WPT ! Deux jeunes joueuses sont également de la partie, Claudia Jensen, qui fait déjà partie du Top 40 malgré ses 16 ans, et Bea Caldera. La joueuse de 20 ans, associée à Carmen Goenaga, qui termine l’année dans le Top 30 !

 

Et ce n’est pas tout ! PadelSpain vous propose de voter dans 8 autres catégories : entraîneur, pala, balle, chaussure, innovation, club, circuit amateur, et padel solidaire !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !