Payer 50, 60, voire 80 euros pour une partie de padel, cela vous semble-t-il normal ou excessif ? Padel a beau rimer avec Noël, réserver un terrain, c’est rarement un cadeau en terme de prix.
Comparé aux sports où une cotisation annuelle permet de jouer autant qu’on le souhaite, le padel est un sport coûteux. Nombre de tennismen en ont fait les frais, eux qui ont l’habitude de ne payer que 200 à 300 euros par an pour du « no limit ».
Prestations premium
Réserver une piste de padel en France peut coûter 40 euros de l’heure : même divisées par quatre, de telles sommes limitent parfois les plus mordus. Il existe cependant des réductions et des formules d’abonnements, que ce soit dans les clubs associatifs ou dans les structures privées.
Et ces dernières proposent généralement des prestations premium : salles chauffées ou isolées, vestiaires, bar et restaurant, écrans géants retransmettant des compétitions sportives, enseignants, etc.
Rien à voir donc avec le petit club doté d’un ou deux terrains extérieurs, dont l’entretien et la maintenance sont confiés à des bénévoles et où il n’est pas toujours possible de se doucher ou de boire un verre après l’effort.
Le portrait-robot du club idéal
Pour nous aider à dresser le portrait-robot de votre club idéal dans un prochain article – à la fois sous l’angle du prix et des prestations offertes – nous vous avons concocté un questionnaire. Si vous souhaitez vous exprimer et donner votre avis, merci de cliquer sur CE LIEN.
Pour retrouver nos précédents appels à témoignages sur les balles, les raquettes rugueuses, les terrains avec ou sans sable, ça se passe ICI.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.