Jérémy Scatena – Champion de France de padel 2015 et 2016 / Champion d’Europe de padel 2015 par équipe.

Comment attaquer une volée de coup droit en alliant vitesse et très peu de rebond après la vitre ?

Point 1 :  Les pieds et l’attitude corporelle

Pour un droitier il est très important d’avancer le pied droit en  diagonale (15/20cm)  vers le coin gauche d’où vient la balle avec la jambe droite pliée. A ce moment là, il faut pousser sur la jambe droite afin de se relever comme un bouchon, puis transférer le poids du corps en un seul pas de la jambe droite vers la jambe gauche. Au moment de l’impact vos pieds ne touchent pas le sol. Ce qui permet de mettre tout le poids du corps dans la balle en initiant une force de haut en bas (attention il  faut choisir des balles pas trop basses). Cette inertie du haut vers le bas se répétera après la vitre.

Point 2 : La préparation

Il est très important sur ce genre de volée que la raquette soit préparée bien au-dessus de la balle, pour donner comme pour les pieds, une inertie importante du haut vers le bas. Le coup doit se faire avec beaucoup d’intensité car vos adversaires doivent-être dérangés s’ils prennent la balle avant la vitre, s’ils n’y parviennent pas (à prendre avant la vitre) le point sera probablement gagné.

Point 3 : Les zones de jeu

Je conseille au joueur de droite de placer ce genre de volée soit au milieu pour plus de sécurité, soit sur son adversaire de gauche.

Pour le joueur de gauche ce sera soit au milieu (sécurité) soit sur le joueur de droite en touchant la vitre latérale en premier, effet dévastateur garanti…

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.