Manuel Vives et Julien Seurin, les duettistes français, se sont illustrés lors du tournoi FIP Star Monos au Brésil. Ils ont impressionné par leurs performances, se frayant un chemin jusqu’en demi-finale où ils affronteront les frères brésiliens João Pedro Flores et Stefano Palma Flores.
Pas de 2ᵉ paire française en demi-finale puisque la paire de Meyer / Raichman s’incline avec les honneurs en quart de finale.
Stefano Flores est un visage bien connu. Il a auparavant participé à l’APT Padel Tour (A1 Padel) aux côtés de deux autres Brésiliens, Da Cunha et Julianotti. Aujourd’hui, lui et son frère sont reconnus comme une paire redoutable sur le terrain.
Manuel Vives partage son enthousiasme pour cette aventure brésilienne à la veille de sa demi-finale :
“C’est une véritable joie de se retrouver en demi-finale du FIP Star. Cette performance est notre plus grande performance hors des compétitions majeures (Wild Card), où nous gagnons directement des points.
Ce succès, nous l’avons obtenu à la sueur de notre front. Lors du quart de finale, nous avons su résister et l’emporter après avoir sauvé quatre balles de match dans le dernier set. En demi-finale, nous avons affronté une très bonne paire brésilienne pour une victoire en 6/4, 7/5.
C’était un match exceptionnel. Probablement, le meilleur de ma carrière. Notre attitude était excellente.
Nous nous préparons maintenant à jouer contre la paire 10 du tournoi, les frères Flores. Ils sont considérés comme l’une des meilleures paires brésiliennes, hors des joueurs participant au World Padel Tour / Premier Padel, tels que Bergamini, Compagnolo et Lima.”
Le match sera à suivre en début d’après-midi sur la chaîne Youtube de la FIP.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.