Manuel Vives (274) et Maxime Joris (180) (TS6) ont vu leur parcours s’arrêter en demi-finale du FIP Silver Abidjan, battus par les Espagnols Boris Castro García (91) et Rodrigo Coello Manso (115), tête de série n°1 du tournoi, sur le score de 7/6(10) 6/3.

Les Français ont pourtant tenu tête aux favoris, livrant un énorme premier set, qu’ils ne lâchent qu’au terme d’un tie-break irrespirable, conclu 12/10. Quelques occasions manquées dans ce jeu décisif laissent forcément des regrets, mais la prestation reste solide face à deux gros joueurs mondiaux.

Dans le deuxième set, les Espagnols ont su imposer leur rythme. Malgré cela, Vives et Joris sortent grandis de cette expérience : une première demi-finale FIP Silver cette saison, disputée dans une ambiance de folie à Abidjan.

Avec cette performance, les Français repartent avec 25 points FIP précieux et de la confiance pour la suite de la saison.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !