Au Finland Premier Padel P2, deux Français se sont illustrés en qualifications sur le circuit professionnel.
Manuel Vives, associé à l’Espagnol Eneko Arija Ochoa de Alda, a réussi à se sortir du piège tendu par la paire espagnole Vera Lopez / Aragon Herrera en trois sets, 4/6, 6/3, 6/4. C’est une très belle performance de la paire franco-espagnole qui leur permet de jouer un second tour de qualifications face à la tête de série numéro 3 du tableau des previas, la paire espagnole Garcia Rodrigo / Vilarino Gestoso. Le match se jouera en première rotation sur la piste 2 à 10h.
Un autre Français s’est également illustré dans le tournoi finlandais : Derek Gerson. Associé au Grec Vasileios Sioulis, ils ont réussi à passer le premier tour face à la Wild Card, la paire finlandaise Otto Meskanen / Noah Johansen, en trois sets, 7/6 (2), 4/6, 6/4. Leur prochain match les opposera à la tête de série numéro 4 des previas, une bonne connaissance des fans français, Miguel Angel Solbes / Aitor Garcia. Ce match devrait se jouer sur la piste centrale autour de 13h ce lundi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.