Virginia Riera a décidé de changer de stratégie après son association avec Marta Marrero, qui n’a pas donné les résultats espérés. Plutôt que de continuer avec une joueuse expérimentée, elle mise désormais sur la jeunesse en s’associant avec Raquel Eugenio (17 ans).

Pourquoi ce choix ?

Raquel Eugenio évoluait jusqu’à présent avec María Eulalia Rodríguez Abajo. Les deux joueuses ont réalisé de belles performances, notamment avec un quart de finale au P2 de Bruxelles. Mais leur collaboration s’est arrêtée suite à ce tournoi.

Restée sans partenaire après cette séparation, Raquel a été choisie par Virginia Riera pour former une nouvelle paire. Riera, après avoir tenté l’option “expérience” avec Marrero, veut cette fois miser sur la fraîcheur et le potentiel d’une joueuse en pleine progression.

Un début imminent

Le duo Riera / Eugenio n’a pas encore fait ses débuts officiels, mais ça ne va pas tarder. Pour l’instant, Eugenio est inscrite cette semaine au FIP Silver Alcalá de Guadaira avec son ancienne partenaire María Eulalia Rodríguez, tandis que Riera récupère d’une blessure au mollet.

Leurs premiers pas ensemble sont prévus pour le Buenos Aires P1, qui se déroulera juste après le P2 d’Asunción (auquel elles ne participent pas).

Un pari sur la jeunesse

En choisissant Raquel Eugenio, Virginia Riera prend une direction différente après sa collaboration avec Marrero. Elle mise sur l’énergie et l’ambition de la jeune joueuse pour relancer sa saison.

Pour les accompagner dans ce nouveau projet, elles pourront compter sur l’expérience de leurs entraîneurs Manuel Navarro Ortiz et Augustin Gomez Silingo.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !