Le World Padel Tour nous offre un best-of des plus beaux points réalisés par des gauchers et gauchères.

Dans la population mondiale, on estime à environ 10% le pourcentage de gauchers. Sur le World Padel Tour, on en trouve 10 dans le Top 50 : Pablo Lima, Alex Ruiz, Lucho Capra, Juan Cruz Belluati, Javi Rico, Gonzalo Rubio, Nacho Gadea, Javier Gonzalez Barahona, Jose Antionio Garcia Diestro, Denis Perino.

Rajoutez Juan Martin Diaz, qui sans sa blessure en ferait encore certainement partie, et vous vous retrouvez avec une proportion de gauchers plus de deux fois supérieure à celle de la population. Il faut dire qu’une paire composée d’un droitier et d’un gaucher est toujours redoutable !

Malgré tout, ce phénomène est pour le moment exclusif au padel masculin. Chez les filles, les gauchères sont beaucoup moins représentées. On n’en retrouve que 2 dans le Top 50 : Paula Josemaria et Cecilia Reiter.

Le World Padel Tour a souhaité rendre hommage à tous les gauchers avec cette vidéo de highlights. Des points magnifiques, qui prouvent que les gauchers ont des poignets en or, en témoignent les volées amorties sortant par la porte d’Alex Ruiz et Juan Cruz Belluati.

Crédit vidéo : YouTube World Padel Tour

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !