Retour en 2001… le franc laisse place à l’euro, l’équipe de France de football est déjà Championne du monde depuis trois ans et tout juste Championne d’Europe. À cette époque, le padel n’est encore qu’au stade embryonnaire. Le sport est méconnu du grand public mais fait déjà vibrer l’Espagne.

Pas encore d’Ale Galan ou d’Arturo Coello… qui déambulent en couche culotte chez leurs parents. En haut du classement on retrouve le temps d’un instant deux hommes (ce sont une fois de plus Bela et JMD qui finiront l’année au sommet). Ou plutôt, deux amis. Un s’appelle Gaby Reca. L’autre, Seba Nerone.

Seba Nerone, c’est un quintuple champion du monde, avec plus de 25 années passées sur les pistes de padel. C’est aussi un ancien numéro 1 mondial, en 2001 donc. Depuis 2021, Seba Nerone est à la retraite mais il continue d’œuvrer pour le padel. Il est connu pour son poste de commentateur et aussi pour son rôle d’entraîneur des jumelles Alayeto, désormais retraitées également. Seba Nerone a par ailleurs son académie à Padel City, Turin.

Gaby Reca a passé autant de temps que Seba Nerone sur le terrain et a lui aussi été au sommet du padel mondial. Né d’un père argentin et d’une mère française, Reca a une double nationalité franco – argentine. Malgré tout, il n’aura pas représenté la France dans les compétitions internationales. Aujourd’hui, Gaby Reca est l‘un des meilleurs entraîneurs du monde, et porte également la casquette de sélectionneur de l’équipe d’Argentine, aux côtés de Rodrigo Ovide.

Bien que ces deux joueurs aient tiré leur révérence au padel, la qualité de balle est encore au rendez-vous! Les deux vétérans l’ont récemment prouvé sur une piste de padel. On peut le dire : la technique et le talent sont toujours là !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.